Voyage à Antananarivo

Descriptif

Tana, comme on l'appelle souvent, domine Madagascar du haut de ses collines et de ses petits villages traditionnels. Plus qu'un centre urbain, ce qu'elle est par ailleurs, la « ville des mille guerriers » est l'épine dorsale de l'île et surtout le lieu de passage de tous les nouveaux arrivants.

Bien sûr, comme toutes les villes du tiers monde, Tana attire son lot de mendiants et de déshérités et il n'est pas toujours évident d'y faire abstraction. Comme à Rio ou à Bombay, il est déconseillé lors de votre voyage à Antananarivo de s'y balader avec ses bijoux, sa montre Rolex et les dernières Puma à la mode. De même, il n'est pas recommandé de sortir seul(e) le soir, mais on n'a pas besoin d’être devin pour le savoir.

Mais bon, ceci étant dit, par-delà cet état de fait, un séjour à Tana c'est aussi un univers à découvrir avec ses odeurs d'épices le long des marchés joyeux et fébriles, ses fleurs éclatantes sur les berges du lac Anosy et son coucher de soleil inoubliable derrière le palais de la Reine qui regarde la ville avec mélancolie. Tana c'est une douceur et une hospitalité qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Pour votre voyage à Antananarivo, on ne peut que vous conseiller le marché de la Digue et celui d'Analakely, véritables labyrinthes de chaussures, de légumes et d'objets en tout genre. Les amateurs d'épices et d'objets traditionnels malgaches y trouveront leur bonheur et on leur conseille vivement de consacrer une demi-journée à leurs achats car tout l'artisanat du pays est ici réuni. Pour les autres, le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza est une très belle introduction à la faune et la flore merveilleuse de l'île.

 

A voir/ à faire en vacances à Antananarivo 

  • Le marché de la digue, qui propose artisanat local, comme les sculptures sur bois (souvent du palissandre), de la vannerie...
  • Le plus grand marché de la ville «Andravoahangy», propose également l'artisanat, objets en bois, pierres, vannerie mais aussi des épices ...
  • Le quartier des pakistanais qui vendent des bijoux et pierres précieuses du pays...
  • Le lac Anosy, entouré de Jacarandas, arbres au ton bleuté... aménagé autrefois en forme de cœur pour la reine Ranavalona 1er.
  • Le quartier du Rova avec ses collines sacrées et ses palais, vous y aurez une vue qui donne sur toute la ville (très belle vue au coucher du soleil), et vous accèderez au palais de la reine, au musée de l'ancien palais du premier ministre et aux temples et tombeau de la reine.
  • Si vous souhaitez rencontrer des espèces animales, faites un tour à l’élevage de crocodiles Croc’Farm, dans la banlieue de Tananarive, sorte de « mini zoo » avec tortues, lémuriens, autruches, boas, caméléons…  et la principale attraction : les crocodiles du Nil.  Vous aurez l’occasion de goûter à la viande de crocodile et d’autruche, et d’observer les différents stades de leur élevage ainsi que l’agilité de crocodiles de 6m de long en les nourrissant de poulets.
  • Autre activité  « animale », le Lemur’s Park situé à 25 km à l’ouest de Tana, où vous parcourez le parc au milieu de lémurien, la plupart en liberté. Vous y rencontrerez également des tortues, caméléons et une multitude d’arbres. 
  • Le site ornithologique de Tsarasaotra, à 5m au nord du centre-ville, passionnant pour les amoureux des oiseaux qui y découvriront une soixantaine d’espèces d’oiseaux.
  • Et pour finir, durant vos vacances Antananarivo, pensé à visiter les douze collines sacrées de l’Imerina, représentent 12 villages royaux de brique, lieux sacrés, dans une terre rouge. 

 

Où sortir en vacances à Antananarivo ?

Tana offre de nombreux restaurants de cuisines variées. Pour vos vacances à Antananarivo,  Roots Travel vous propose trois établissements qui pourraient sans doute vous plaire : 

  • « Chez Mariette », une table d'hôtes qui mérite le détour, la cuisine de Mariette va des plats traditionnels malgaches aux anciennes recettes françaises, c'est une femme connue dans tout l'Océan Indien pour son savoir-faire...
  • « Villa Vanille », un restaurant qui propose de la cuisine raffinée, influencée par les îles de la région, épices et parfum de vanille à volonté ! Le tout accompagné de musique locale et dans une maison bourgeoise du début du XXe siècle...
  • « LeB’Restaurant », ambiance cool à l’esprit « bouddha » dans une salle feutrée et prolongée par une terrasse. Cuisine fraiche, sans grande particularité, mais parfaitement appréciable !
  • Sortez au Cabaret le Glacier, un des endroits musicaux les plus connus de Tana, ambiance assurée au rythme de musique malgache et de reggae, en n’oubliant pas de s’hydrater de bière durant vos vacances !

 

 

Contact Express
  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Antananarivo > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.