Voyage à Antsirabe

Descriptif

Située à 1400m d’altitude, au sud d’Antananarivo sur les Hautes Terres du centre du pays, cette ancienne ville thermale offre un hébergement de bonne qualité. Les maîtres-mots d’un séjour à Antsirabe se résument à la tranquillité et au repos, vous y verrez des pousses-pousses joliment décorés arpenter les rues à la recherche de leurs clients. D’ailleurs, pendant votre séjour à Antsirabe vous en verrez tellement que vous vous direz que vous êtes tombé dans leur royaume. Mis à part ça, Antsirabe est surtout réputée pour son commerce de pierres semi-précieuses (améthyste, topaze, tourmaline…) qui créé une véritable effervescence les jours de marché dans le centre-ville. Lors de votre voyage à Antsirabe vous serez conviés à de belles randonnées en VTT ou à cheval dans les plaines qui l’entourent.

 

A voir/ à faire en vacances à Antsirabe

  • La cité des merveilles :  au fond d’un jardin flamboyant se tient une exposition de roches, minéraux, pierres précieuses, ainsi qu’une collection d’antiquités du XIXe et début du XXe siècle qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
  • Les thermes : Antsirabe est une ancienne cité thermale, durant votre séjour profitez donc des vertus de cette eau contenant du potassium, magnésium, calcium, hélium au sein de  plusieurs sources, notamment aux thermes de « Ranomaimbo » et « Ranovisy ». La source jaillit de 22m de profondeur à une température de 52°C. A 22 km à l’ouest d’Antsirabe, vous pourrez également découvrir la ville de Betafo et ses thermes, ainsi que son église luthérienne.
  • Le lac Andraikiba et Tritiva : tous les deux situés à quelques km d’Antsirabe, ils conviennent parfaitement  pour une jolie promenade autour d’une eau d’un bleu saisissant.
  • Le grand marché Asabotsy : le plus grand marché à ciel ouvert de Madagascar à visiter.
  • Contemplez les paysages de rizière, de colline et de village à cheval ou à VTT.
  • Descendez la rivière Tsiribhina en pirogue pour découvrir des merveilles telles que des gorges taillés dans le calcaire.

Où sortir en vacances à Antsirabe ?

  • Le pousse-pousse, bar sympathique dans un décor un peu vieillot et restaurant avec des sièges de pousse-pousse offrant une bonne cuisine assez variée (langue de zébu, magret de canard…).
  • Le Kabary, bar en bois brut, idéal pour déguster un cocktail en écoutant les musiciens improviser quelques morceaux.
  • Vos vacances au Zébu Philosophe, c’est  découvrir les plats sur une carte où vous devrez tirez la langue d’un zébu pour qu’apparaisse le menu. Et ce n’est pas tout, vous pourrez participer à la préparation de plat de zébu et dégusterez de bons vins rouges, pavé de foie gras et même du camembert malgache. 
Contact Express

Voyage route du sud de Madagascar (RN7)

10 jours / 9 nuits

Vol AR

Voyage route du sud de Madagascar (RN7), voyage Madagascar
Sur la route du Sud de Madagascar, dépaysement et authenticité assurés

dès  2580 €* TTC

  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Antsirabe > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.