Voyage à Diego Suarez

Descriptif

Rue Colbert, Avenue Pasteur, Boulevard Maginot, Place Foch, ici la toponymie des lieux a des accents familiers et a laissé des traces de l’ancienne présence des colons français. Mais n'exagérons rien : la baie de Diego-Suarez (l'une des plus grandes du monde après Rio) n'a rien des Champs-Elysées ni du Boulevard St-Michel ! Au contraire, durant vos vacances à Diego Suarez, vous serez plongé dans une atmosphère assez singulière, liée aux sons des klaxons, des habituelles altercations entre automobilistes et aux centaines 4L-taxis jaunes déambulant dans les rues.

Séjourner à  Diego-Suarez, c’est s’invitez à une caresse de plages ensablées et au silence des villages de pêcheurs. Le port de Diego-Suarez, de par son passé militaire est le 3ème port de Madagascar apportant un aspect historique et culturel à cette ville animée.  Comoriens, Arabes, Chinois, Français et Sakalava se retrouvent à l'arsenal sous l'œil amusé de la Montagne d'Ambre qui domine la ville. Cette montagne, situé à une quarantaine de kilomètres un peu plus au sud est une forêt humide recouvrant un massif volcanique qui abrite 7 espèces différentes de lémuriens et une variété incroyable de plantes !

D'ailleurs, en parlant d'Ambre, si vous passez vos vacances à Diego Suarez, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de la mer d'Emeraude dont la beauté et le bleu turquoise vous envoûtera.
 

A voir/ à faire en vacances à Diego Suarez

  • Visite du centre-ville de Diego Suarez en partant de la rue Colbert pour découvrir les anciennes maisons coloniales endommagées par le temps, puis le quartier du port.
  • Le marché de Diego-Suarez, joli marché coloré.
  • Les plages de sable blanc de Ramena, situées à une vingtaine de kilomètres de Diego-Suarez, avec  cocotiers, pêcheurs réparant leurs filets, pirogues et petites cases en bois.
  • La Mer d’Emeraude : Profitez au cours d’une journée, d’une eau bleue turquoise peu profonde d’une pureté cristalline, lieu idéal pour le snorkelling.
  • La baie des Dunes et la baie des Pigeons, deux jolies plages de sable fin à voir.
  • La baie de Sakalava, colonie de petites plages de sable blanc et fin avec une mer turquoise ; en face des petites îles accessibles à pieds à marée basse.
  • A une quarantaine de kilomètres au sud de Diego-Suarez, le parc national de la Montagne d’Ambre, forêt tropicale en altitude située sur un massif volcanique vous emportera dans un cadre spectaculaire, entre ses 5 lacs de cratère, ses cascades, sa faune et sa flore, et son microclimat humide qui génère une végétation verdoyante et développée.
  • Visite de la réserve spéciale de l’Ankarana, célèbre pour les Tsingys, roches calcaires en forme de pics tranchants, étalées sur plus de 20 km. Présence de grottes, lieux sacrés qui abriteraient des sépultures d’anciens rois, des trésors... Lieu presque impénétrable où se baladent les scorpions, pensez à prévoir une trousse d’urgence lors la visite!
  • Du haut de la Montagne des Français, vous découvrirez l’une des plus belles vues sur la Baie de Diego la ville, le pain de sucre, petit îlot volcanique, mais aussi les ruines militaires. La montagne est accessible par un tunnel créé en 1830 par des esclaves. 
  • A 75 kilomètres au sud de Diego-Suarez, venez découvrir le village d’Anivorano et son lac sacré (d’après une légende …)

Où sortir en vacances à Diego Suarez ?

La vie nocturne de Diego Suarez est très animée, il faut faire très attention à la prostitution dans les boîtes et bars de la ville.

  • Le Tsara Be, situé rue Colbert, restaurant sympathique avec un large choix. Idéal pour manger mais aussi pour prendre un verre.
  • L’incontournable boîte de nuit pour vos vacances à Diego Suarez : Nouvel Hôtel. Ambiance garantie à partir de 23h !

 

Contact Express
  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Diego Suarez > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.