Voyage à Nosy Be

Descriptif

Entre Ambatoloaka et Hell-Ville en passant par Dzamandzar, Nosy Be, située au nord-ouest de Madagascar est une vraie merveille. Certes, les infrastructures hôtelières en sont encore à leurs balbutiements et les constructions s'échafaudent parfois de manière anarchique sur les côtes, mais il en faut plus pour enlaidir cette île qui semble bénie des dieux. 

Durant votre séjour à Nosy Be, après vos emplettes et le règlement de  quelques paperasseries à Hell-Ville, l'unique centre administratif, allez donc vous faire dorer sur la plage de Madirokely à la propreté et à la tranquillité irréprochable. Pour les moins fainéants et les plus aventuriers, l’île de Nosy Be est entourée d'une myriade de petites îles plus belles les unes que les autres (Nosy Iranja, Nosy Tanikely, Nosy Komba) qui ne demandent qu'à être découvertes. Certaines, habitées par les raies et les langoustes, sont accessibles à pied par une petite bande de sable comme une passerelle vers l'infini turquoise de la mer.

De même, la réserve naturelle de Lokobe est indiquée. Dans une végétation dense et touffue, vous découvrirez des lémuriens plongés en pleine partie de poker avec les boas constrictors sous l'œil attentif des lézards et des oiseaux du coin. Quelques caméléons vous feront même de la pub pour l'usine sucrière de Dzamandzar dont la visite s'impose avant de quitter l'île et qui est ouverte tous les jours sauf les week-ends : vous y trouverez un sucre roux de grande qualité. Par respect pour le caméléon, n'oubliez pas de lui offrir un verre (délicieux) de rhum !
 

A voir/ à faire en vacances à Nosy Be

  • Visite de Hell-Ville, cité qui doit son nom au gouverneur de l’île de la Réunion au XIXe siècle, et découverte de son marché, évènement quotidien qui vous imprégnera dans l’ambiance malgache, pleine de couleurs et d’odeurs.
  • L’arbre sacré, situé à 2,5 km de Hell-Ville, venez découvrir l’impressionnant figuier banian géant de 200 années et s’étendant sur 5 000 m2. Il représente un lieu de prières, de culte et de vœux.
  • Partez à la découverte du Mont Passot, vous serez alors émerveillé par les paysages sauvages et les lacs à la couleur émeraude.
  • Après 45 minutes de pirogue, vous arriverez sur une plage où vous commencerez la visite de la réserve naturelle de Lokobé.
  • Excursion sur l’île paradisiaque de Nosy Iranja, aussi appelée l’île aux tortues, magnifique lieu d’eau cristalline. 
  • Excursion sur l’île aux orchidées de Nosy Sakatia, à l’ouest de Nosy Be, idéal pour une promenade de découverte de la végétation, des fleurs Ylang-Ylang, des plantations de vanille, café, poivre et de la distillerie dans les alambics artisanaux.
  • Un petit archipel au Nord de l'île est un lieu à découvrir, « les Mitsios », groupement d'îles, dont seule la grande Mitsio est habitée. Ces îles isolées du monde sont un véritable paradis au milieu de l'océan, vous pourrez y voir des formations volcaniques telles que des orgues basaltiques, des Fous à Pieds bleus (des oiseaux marins dont les pieds sont incroyablement colorés) et les fonds sous-marins regorgent de surprises dans cette eau turquoise transparente aux coraux multicolores. 
  • Egalement, l’archipel des îles Radama, au sud de Nosy Iranja, vous incitera à plonger pour découvrir ses fonds marins, et à s’émerveiller devant ces petites îles coraliennes. De quoi passez des vacances de rêves à Nosy Be !!!

Où sortir en vacances à Nosy Be ?

  • A Hell-Ville, au restaurant « Café del Mar », Cédric vous offrira une cuisine délicate d’origine réunionnaise, malgache et thaïlandaise, dans une grande salle carrée et rouge.
  • Pour profiter de vos vacances à Nosy Be, il faut se diriger vers Ambatoloaka, la station balnéaire la plus connue de l’île, pour profiter de l’ambiance malgache  aux couleurs, odeurs et musiques tropicales, et de restaurant de tout genre !  Et surtout, n’hésitez pas à savourer une THN « Tree Horses Beer », la bière locale, au comptoir d’un bar après une journée sous le soleil malgache en écoutant de la musique aux rythmes créoles ! 
Contact Express

Voyage Madagascar en boutre traditionnel

8 jours / 7 nuits

Vol AR

Voyage Madagascar en boutre traditionnel, voyage Madagascar
Découvrez l’île paradisiaque de Nosy Be au Nord-Ouest de Madagascar.

dès  1850 €* TTC

  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Nosy Be > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.