Voyage à Sainte Marie

Descriptif

On aurait bien voulu vous parler de son histoire, de sa géographie ou de ses mœurs mais il n'y a rien: s'il y a bien quelque chose à faire durant votre voyage à Sainte-Marie c'est définitivement le paradis des baleines ! En effet, c'est la grande attraction de cette île, située à l’est de Madagascar, et l'unique occasion pour voir cet incroyable mammifère (à moins d'aller vers le Pôle Nord, mais Roots ne fait pas encore cette destination). Si vous passez votre séjour sur l’Île Sainte Marie, durant l’hiver austral de fin juin à début octobre, elles se donnent ainsi rendez-vous pour effectuer de spectaculaires acrobaties, en sautant gracieusement hors de l’eau, accompagnées de leurs chants harmonieux. Les plus crâneuses mesurent environ 15m et peuvent peser plusieurs dizaines de tonnes. Nous sommes restés des heures à les observer dessiner des sillons dans l'Océan Indien. Les baleines sont les vedettes de l’île Sainte Marie, également appelée Nosy Boraha, mais n’oubliez pas pendant le voyage de  profiter des superbes plages à l’abri du vent et de plonger pour explorer le monde sous-marin ! 

 

A voir/ à faire en vacances à Sainte Marie

  • Observez et photographiez les baleines à bosse de juin à mi-octobre dans l’étroit chenal entre Sainte Marie et la Grande Terre.  Pour des plus vacances spectaculaire à Sainte Marie!
  • L’île aux Nattes, située à 5minutes en pirogue au sud de Sainte Marie, a un petit air paradisiaque avec sa superbe plage, côte ouest, parfois déserte !
  • Au XVIIe et XVIIIe siècle, l’île Sainte Marie fut un paradis pour les pirates. Le cimetière des forbans, abrite leurs tombes et corsaires, surmontées de cet emblème bien connu, une tête de mort sur deux os de tibias croisés, le gardien pourra vous raconter des anecdotes curieuses sur la flibuste…
  • Randonnées à pied ou en vélo, activité idéale pour visiter l’île de Sainte Marie.
  • Au sud d’Ambodifotatra, partez pour une petite balade instructive dans le parc zoologique et botanique Endemika, où vous retrouverez la richesse de la flore et la faune de Madagascar.
  • Les bassins sacrés, lieu de fady (interdiction de se baigner) où sont célébrés des cérémonies et hommages aux ancêtres.

Où sortir en vacances à Sainte Marie ?

  • Au sud d’Ambodifotatra, venez rencontrer Doussy Line dans sa petite gargote populaire, qu’elle a nommé «Gargote le requin » et dégustez crevettes, crustacés et poissons grillés dans une ambiance joviale !
  • Venez passer vos vacances à Sainte Marie le 14 juillet, un bal populaire y est organisé dans la salle des fêtes d’Ambodifotatra.
      
Contact Express
  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Sainte Marie > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.