Voyage à Tamatave

Descriptif

Tamatave est le premier port commercial de Madagascar. Mais un voyage à Tamatave c’est avant tout séjourner dans une ville où la pluie est reine. Ici, on dirait que la mousson a émigré et que les bâtiments de l'époque coloniale passent leur temps à prendre des douches ! Comme tous les ports, il est très cosmopolite et d'après ce qu'on en a vu, les marins ont l'air moins triste que ceux d'Amsterdam.

Si vous rêvez de vous baigner  durant votre séjour à Tamatave, sachez que le coin est infesté de requins ! En effet, une ancienne usine d'équarrissage y avait élu domicile il fut un temps, et n'avait pas trouvé mieux à faire que de jeter les os « usagés » dans la mer. Depuis, l’usine est fermée, mais ces adorables carnivores ont gardé la nostalgie de la belle époque et se réunissent sur les plages, histoire de tailler le bout de gras ! Soyez vigilent lors de votre voyage à Tamatave!

 

A voir/ à faire en vacances à Tamatave

  • Le parc zoologique Ivoloina et son petit centre d’éducation à l’environnement sensibilisent le public à la protection des espèces malgaches présentes au zoo. En vacances à Tamatave, vous y découvrirez notamment l’Aye-Aye, lémurien nocturne très difficile à rencontrer dans la nature, mais aussi des tortues, grenouilles…
  • A Farafaty, même si il n’en reste que des vestiges, se trouve le plus grand fort Merina de la région. Vous apprécierez le paysage de ses collines et de ses marais !
  • Les balades dans les lieux sacrés sont intéressantes à visiter, la Saivaza, une mare fady (sacrée) les villageois y viennent faire des vœux, le prêtre appelle les ancêtres réincarnés en anguilles qui sortent de l'eau...
  • La Place de la Colonne, il est dit que la prophétesse Timasy Vavitiana y faisait des miracles et y a été enterrée, la place devint le lieu de culte de la population, les missionnaires l'ont exhumée elle et sa famille est enterrée au cimetière et ils édifièrent un monument entouré de chaînes pour empêcher le culte !
  • Tombe de belasety « beaucoup d'assiettes » qui abriterait la prophétesse Séraphine Frantsay qui guérissait et faisait des miracles, on y dépose une assiette et lui demande amour, chance, santé...  Si vous passez vos vacances à Tamatave, vous pourrez acheter une assiette, la déposer et lui demander votre bonheur !

Où sortir en vacances à  Tamatave ?

  • Le restaurant « Le Joffre » est la meilleure table de cuisine française de la ville, idéal également pour boire un verre en soirée sur la terrasse, dans un esprit plutôt chic.
  • Pour goûter à la cuisine malgache, Roots Travel, vous conseille « le Darafify » et « le Récréa ».
  • Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu le « Tanambe Midôla », grand festival de la ville avec des orchestres folkloriques betsimisaraka.  Pour des vacances à Tamatave l’ambiance est assurée !
Contact Express
  • Ecolodge et Hôtels
  • Voyage en individuel
  • Authenticité garantie

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Madagascar 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

MADAGASCAR

Accueil > Voyage à Tamatave > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.