Capitale du Menabe et située au bord du Canal de Mozambique, la région de Morondava est surtout connue pour ses nombreux baobabs, et notamment pour son « allée de baobabs ». Ces 2 rangées d’arbres surnommés « les racines du ciel » sur les 2 côtés de la route constituent un paysage spectaculaire et inoubliable, encore plus impressionnant à l’heure du coucher du soleil. En soi, voyager à Morondava ne possède pas de grand intérêt, vous y trouverez simplement un joli marché dans le centre, et de nombreux hôtels sur la presqu’île, Nosy Kely. Visitez plutôt les environs de Morondava vers Belo-sur-Tsiribihina ou Belo-sur-Mer…
A voir/ à faire en vacances à Morandava
Incontournable visite de Morondava par la célèbre et majestueuse allée des baobabs, qui se trouve être la plus photographiée de tout Madagascar !
Le baobab amoureux, où 2 baobabs s’enlacent et qui portent chance aux amoureux qui viendraient les voir, situé à 6km plus loin de l’allée des baobabs, et le baobab sacré, vénéré par la population.
Belo-sur-mer, petit village de pêcheurs à 80km au sud de Morondava, construit par les marins bretons, d’où les goélettes, et par les commerçants musulmans, tout de bois et de palissades. Une fois à Belo-sur-Mer, vous pouvez au cours de votre séjour vous diriger vers la forêt de baobabs-bouteilles, les salines d’Antsira ou encore le parc national de Kirindy Mite où se trouvent 2 lacs abritant les flamants roses à certaines périodes de l’année.
Visiter à Morondava, la forêt de Kirindy, forêt sèche où l’on tente de préserver les espèces d’arbres en voie de disparition. Vous apercevrez également 6 espèces de lémuriens nocturnes et 2 espèecs diurnes.
Situé à environ 200km au nord de Morondava, le Parc national des tsingy de Bemarah, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour ses spectaculaires « pics », véritables cathédrales de calcaire.
Où sortir en vacances à Morandava ?
« Chez Isidore », idéal pour boire un ti-punch maison dans un petit bar typiquement malgache.
Pour se restaurer durant vos vacances à Morondava, Roots Travel conseille « Couleur café », tenu par un couple franco-malgache, connaît un succès auprès des vazahas expatriés. Vous pourrez y déguster des crêpes (œufs et champignons de baobab par exemple) sur la terrasse donnant sur la plage.
Comment utiliser les marque-pages pour enregistrer et organiser vos sites web favoris
Les marque-pages sont des liens vers des sites web qui vous permettent facilement de revenir vers vos endroits favoris. Cette aide vous présente les bases pour créer et gérer les marque-pages en fonction du navigateur que vous utilisez.
Avec Firefox
Pour créer un marque-page, cliquez sur l'icône étoile dans la barre d'adresse. L'étoile devient bleue et un marque-page pour la page sur laquelle vous êtes est créé dans le dossier Marque-pages non classés.
Pour modifier les détails de votre marque-page, cliquez sur l'étoile une deuxième fois pour ouvrir la fenêtre « Modifier ce marque-page ».
Dans la boîte de dialogue « Modifier ce marque-page », vous pouvez changer les détails de votre nouveau marque-page.
Avec Google Chrome
La méthode la plus simple pour créer un favori consiste à cliquer sur l'icône "etoile" dans la barre d'adresse. Voici d'autres méthodes vous permettant de créer rapidement des favoris :
Utilisez les raccourcis clavier : Ctrl+D (Mac : ⌘+D).
Importez les favoris d'autres navigateurs via le menu clé Google Chrome.
Ajoutez manuellement un favori. Cliquez sur la barre de favoris avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter la page.
Faites glisser un lien depuis la page que vous consultez vers la barre de favoris ou un dossier de favoris pour créer un favori du lien. De même, vous pouvez faire glisser le globe terrestre ou l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse pour ajouter aux favoris la page en question.