Tamatave est le premier port commercial de Madagascar. Mais un voyage à Tamatave c’est avant tout séjourner dans une ville où la pluie est reine. Ici, on dirait que la mousson a émigré et que les bâtiments de l'époque coloniale passent leur temps à prendre des douches ! Comme tous les ports, il est très cosmopolite et d'après ce qu'on en a vu, les marins ont l'air moins triste que ceux d'Amsterdam.
Si vous rêvez de vous baigner durant votre séjour à Tamatave, sachez que le coin est infesté de requins ! En effet, une ancienne usine d'équarrissage y avait élu domicile il fut un temps, et n'avait pas trouvé mieux à faire que de jeter les os « usagés » dans la mer. Depuis, l’usine est fermée, mais ces adorables carnivores ont gardé la nostalgie de la belle époque et se réunissent sur les plages, histoire de tailler le bout de gras ! Soyez vigilent lors de votre voyage à Tamatave!
A voir/ à faire en vacances à Tamatave
Le parc zoologique Ivoloina et son petit centre d’éducation à l’environnement sensibilisent le public à la protection des espèces malgaches présentes au zoo. En vacances à Tamatave, vous y découvrirez notamment l’Aye-Aye, lémurien nocturne très difficile à rencontrer dans la nature, mais aussi des tortues, grenouilles…
A Farafaty, même si il n’en reste que des vestiges, se trouve le plus grand fort Merina de la région. Vous apprécierez le paysage de ses collines et de ses marais !
Les balades dans les lieux sacrés sont intéressantes à visiter, la Saivaza, une mare fady (sacrée) les villageois y viennent faire des vœux, le prêtre appelle les ancêtres réincarnés en anguilles qui sortent de l'eau...
La Place de la Colonne, il est dit que la prophétesse Timasy Vavitiana y faisait des miracles et y a été enterrée, la place devint le lieu de culte de la population, les missionnaires l'ont exhumée elle et sa famille est enterrée au cimetière et ils édifièrent un monument entouré de chaînes pour empêcher le culte !
Tombe de belasety « beaucoup d'assiettes » qui abriterait la prophétesse Séraphine Frantsay qui guérissait et faisait des miracles, on y dépose une assiette et lui demande amour, chance, santé... Si vous passez vos vacances à Tamatave, vous pourrez acheter une assiette, la déposer et lui demander votre bonheur !
Où sortir en vacances à Tamatave ?
Le restaurant « Le Joffre » est la meilleure table de cuisine française de la ville, idéal également pour boire un verre en soirée sur la terrasse, dans un esprit plutôt chic.
Pour goûter à la cuisine malgache, Roots Travel, vous conseille « le Darafify » et « le Récréa ».
Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu le « Tanambe Midôla », grand festival de la ville avec des orchestres folkloriques betsimisaraka. Pour des vacances à Tamatave l’ambiance est assurée !
Comment utiliser les marque-pages pour enregistrer et organiser vos sites web favoris
Les marque-pages sont des liens vers des sites web qui vous permettent facilement de revenir vers vos endroits favoris. Cette aide vous présente les bases pour créer et gérer les marque-pages en fonction du navigateur que vous utilisez.
Avec Firefox
Pour créer un marque-page, cliquez sur l'icône étoile dans la barre d'adresse. L'étoile devient bleue et un marque-page pour la page sur laquelle vous êtes est créé dans le dossier Marque-pages non classés.
Pour modifier les détails de votre marque-page, cliquez sur l'étoile une deuxième fois pour ouvrir la fenêtre « Modifier ce marque-page ».
Dans la boîte de dialogue « Modifier ce marque-page », vous pouvez changer les détails de votre nouveau marque-page.
Avec Google Chrome
La méthode la plus simple pour créer un favori consiste à cliquer sur l'icône "etoile" dans la barre d'adresse. Voici d'autres méthodes vous permettant de créer rapidement des favoris :
Utilisez les raccourcis clavier : Ctrl+D (Mac : ⌘+D).
Importez les favoris d'autres navigateurs via le menu clé Google Chrome.
Ajoutez manuellement un favori. Cliquez sur la barre de favoris avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter la page.
Faites glisser un lien depuis la page que vous consultez vers la barre de favoris ou un dossier de favoris pour créer un favori du lien. De même, vous pouvez faire glisser le globe terrestre ou l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse pour ajouter aux favoris la page en question.